Visiter la Bretagne : Dinan, Dinard, Saint-Malo

On continue notre périple en Bretagne (la première étape ici) avec la visite de Dinan, Dinard, et Saint-Malo. Donc Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine. Comme durant tout notre road trip en Bretagne, nous avons eu un super temps ! Les mauvais langues diront qu’il ne fait pas beau en Bretagne mais c’est faux. Je suis revenue bronzée comme un caramel au beurre salé !

Pour commencer, on va parler de la chambre d’hôte dans laquelle nous avons dormi. On avait réservé la veille une chambre d’hôte sur Booking (dont l’appli nous as bien servie pendant ces vacances à l’arrache). Mais à peine deux minutes après notre réservation, le propriétaire nous as indiqué qu’au moment où nous réservions en ligne, il avait pris une réservation au téléphone. Très sympathique, il a proposé d’appeler un de ses voisins qui faisait également chambre d’hôte pour voir s’il avait de la place. Et ce fut le cas. Nous avons donc dormi au Manoir du Clos Clin. Les propriétaires étaient très gentil, et la propriété est vraiment superbe. La chambre Labbé était spacieuse, propre et bien décorée. Le petit déjeuner top aussi. L’emplacement était bien, entre les trois villes, dont pratique pour faire un point de chute.

Manoir du Clos Clin

Manoir du Clos Clin

Nous avons commencé par Dinan, que j’ai adoré. La ville est vraiment jolie, rustique, animée, c’est vraiment mignon.

On prend de la hauteur à Dinan

On prend de la hauteur à Dinan

Dans les rues de Dinan

Dans les rues de Dinan

Dinan

Dinan

Dinan

Dinan

Dinan

Dinan

Après un petit passage par notre chambre d’hôte nous avons terminé la journée à Saint-Malo. J’ai visité brièvement la ville il y a quelques années, c’était l’occasion d’y repasser. On fait rapidement le tour de la ville, donc une soirée c’était parfait.

Saint-Malo

Saint-Malo

Le lendemain, nous sommes partis à la découverte de Dinard. La ville est sympathique, mais ce qu’il ne faut pas louper c’est le chemin côtier qui borde la plage et ses falaises. c’est magnifique !

Dinard

Dinard

Dinard

Dinard

Dinard

Dinard

La suite ? Au prochain épisode :)

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)