Visiter la Bretagne : Quiberon et Carnac

Cet été, nous sommes partis à la découverte de la Bretagne. Enfin « découverte » surtout pour mon Jules parce que moi je suis quand même à moitié bretonne et que je l’ai visitée très souvent. Mais il est vrai que depuis que j’ai quitté le nid parental, je n’avais plus trop l’occasion d’y aller. Une absence de projets pour les vacances nous a guidé vers les côtes bretonnes pour un road trip de presque 10 jours.

Nous avons commencé par la presqu’île de Quiberon. Il faut se balader le long de la côte sauvage, c’est magnifique.

La côte sauvage de Quiberon

La côte sauvage de Quiberon

Côte sauvage de Quiberon

Côte sauvage de Quiberon

Ce qui est sympa aussi à Quiberon c’est de visiter les usines des marques assez connues comme « La belle-iloise ». La gastronomie bretonne a vraiment des pépites et les sardines à l’huile de « La belle-iloise » sont réputées comme tous leurs autres produits que j’achète régulièrement. Là on a pu visiter l’usine et voir le savoir-faire artisanal qui y existe encore. Vous avez plusieurs usines, dont notamment celle qui fabrique les niniches (des sucettes), des confituriers, et de poissons fumés. Et comme vous sortez de là par le magasin d’usine… impossible de repartir les mains vides !

La maison d'Armorine

La maison d’Armorine qui fabrique les niniches !

Miam les niniches !

Le salidou yummy !

La belle-iloise

Côté restaurant on en a testé deux qui valent le détour dans des styles totalement différents. Pour commencer, un tout petit restaurant, où l’on vous prévient qu’il y aura de l’attente dès le menu, où l’on vous explique qu’en gros y’a pas grand monde en cuisine et que tout est fait à la main. Très bon et pas cher, et un décors totalement farfelu. Je n’ai pas de photos mais ça s’appelle « Au petit Saint-Pierre » et c’est rue de l’Eglise à Saint Pierre de Quiberon.

Le deuxième est un restaurant bénéficiant du nouveau label « Fait maison », plus cher que la moyenne, avec vue sur la mer. Mais un très bon restaurant. On s’est fait plez’ quoi.

VILLA MARGOT
7 rue de Port Maria – 56170 QUIBERON

Villa Margot

Villa Margot

Ensuite on a été faire un tour du côté de Carnac pour voir « les gros cailloux » ! Et profitez des belles plages.

Plage de Carnac

Carnac

A très vite pour la suite de notre périple breton 😉

1 commentaire sur “Visiter la Bretagne : Quiberon et Carnac

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)