Week-end à Utrecht: les bonnes adresses !

utrecht

Après vous avoir montré à quel point Utrecht était un joli coin, place maintenant à ce qui fait autant le voyage que les paysages: la gastronomie ! Bon alors gastronomie le mot est peut-être un peu exagéré pour Utrecht mais franchement on a plutôt bien mangé, et on aurait bien emporté avec nous quelques bitterballens !

 

On mange quoi à Utrecht ? Où ?

 

  • Des bitterballens

Des boulettes de viandes panées, très bonnes. Y’a que ça qu’à dire comme dirais Ribéry.

Le concept est assez simple, tu choisis ton type de Yaourt et tu mets plein de trucs dedans. Des graines, des noix, des bouts de gâteaux, des fruits, de la confiture… bref les combinaisons sont infinies, et c’est une petite tuerie le matin.

yoghurt barn utrecht
yoghurt barn utrecht

On y mange des bitterballens, mais aussi de savoureux clubs sandwichs sans oublier celui que j’ai dégusté au Pulled Pork (j’adore ça).

  • Un déjeuner sain chez KeeK

J’ai mangé là encore un sandwich plutôt travaillé assez étonnant. Avec du pesto, des graines, du concombre, de la mozza et du jambon fumé. C’était super bon.

keek utrecht
keek utrecht

Je m’attendais à simplement apprécier l’endroit des yeux, mais en fait on y mange aussi correctement. Quand aux bières ce n’est pas le choix qui manque… Bienvenue dans une ancienne église ! Plutôt surprenant non ?

café olivier utrecht

On a kiffé ?

 

On a super kiffé, niveau météo on a eu le droit à quatre jours de soleil au zénith, mais genre c’était l’été, 26 degrés, pas un nuage, le top. C’était parfait pour prendre le temps, ne pas courir, faire du shopping, manger et boire au soleil. C’est Amsterdam sans les putes, la drogue, et les touristes irrespectueux, sans la maison d’Anne Franck aussi mais bon, on ne peut pas tout avoir. C’est choupi, c’est cool, bref allez-y.

 

Utrecht : ce qu’il faut voir !

1 commentaire sur “Week-end à Utrecht: les bonnes adresses !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)