Week-End à Lisbonne

Je voulais vous raconter mon week-end à Amsterdam mais ce serait bien que je commence par Lisbonne…

Que l’on soit bien d’accord dès le départ, je ne serais pas DU TOUT objective sur mon  week-end à Lisbonne.
Mon opinion concernant cette ville sera forcément biaisée par mes mauvaises expériences. Que je vais vous raconter dès maintenant pour passer rapidement aux choses plus funky !

1 – Un taxi a voulu nous arnaquer, on s’en est rendu compte. On a bataillé puis capitulé. SAUF QUE dans la précipitation et le stress je lui ai filé 2 billets de 50e au lieu de deux billets de 10e ! BAM DANS TA TRONCHE !

2 – Il y avait des fourmis dans ma chambre et dans mon lit (et dans ma valise). Hôtel refait à neuf mais à mon avis la misère était caché derrière cette jolie impression de fraîcheur. (Après discussion avec l’hôtel nous avons été remboursé de nos deux nuits, ouf)

3- Je me suis faite agresser par un clochard qui m’a tiré par l’écharpe pour du feu…. ZOUPER !

4 – Il a plu tout le samedi et ne pas glisser sur les pavés de Lisbonne qui ressemble à une patinoire dès qu’il flotte c’est fort boyard !

5 – Au retour, Julien a du laisser son trépied à la douane, on est passé avec en France, mais visiblement c’est une arme de destruction massive pour les portugais.

Voilà je pense qu’on cerne à peu près l’état d’esprit dans lequel j’étais … en essayant d’être objective, ce n’est tout de même pas ma destination européenne favorite, je pense même qu’elle arrive en dernier. Tant au niveau de l’accueil que de la ville que j’ai trouvé bien trop souvent délabrée, en chantier. L’été c’est peut être plus sympatoche. Je n’ai pas adhéré à la cuisine portugaise que j’ai trouvé dans l’ensemble assez grasse, le Mc Do étant probablement le truc le moins salé et le moins dégoulinant d’huile et de graisse que j’ai gouté ^^…

Maintenant voilà les choses que j’ai appréciées (et oui car quand même il y en a…) en photo :

A Vida Portuguesa

A Vida Portuguesa

On va où ? En Face ! Whaaat ?

On a beaucoup marché quand même

Pause !


Pastei de Nata

3 commentaires sur “Week-End à Lisbonne

  1. Je pense vraiment que ton mauvais sentiment sur Lisbonne est biaisé par ces peripeties qui vous sont arrivées. Parce que moi j’ai vraiment kiffé ! Tant la gentillesse des gens que la mignonité de la ville, que le climat, et la bouffe :-)
    Retourne y dans 10 ans tu la verras peut etre differemment.

  2. Je pense aussi que tes mésaventures alternent ton jugement car c’est une des plus jolies villes d’Europe. Moi, j’y vais régulièrement et c’est franchement l’émerveillement à chaque fois. J’ai l’habitude de conseiller ce voyage autour de moi ( je leur fais part de mes bons plans ) et les gens en reviennent enchantés !
    Mais bon, de janvier au mois d’avril : il pleut ! Pas top de partir là-bas à cette époque de l’année.
    Moi, j’y vais en été ou la Toussaint ( 26 degrés fin octobre la dernière fois )…
    Le petit truc qui me chiffonne c’est quand tu dis préférer manger au Macdo ! Là, t’y vas un peu fort. Si tu n’aimes pas manger gras, les restaurants portugais servent aussi des salades !
    Es-tu allée dans le quartier appelé  » Docas  » ? Il y a là des restaurants incroyables !
    Conclusion ( je suis d’accord avec Dedel ) : retourne là-bas dans quelques années et en été ! De toute façon, il faut plus d’une semaine pour réellement appréhender la ville alors je suis sûre qu’il te reste plein de trucs à découvrir… 😉

    • Oh je n’en doute pas :) Et dès le départ j’annonce la couleur, trop de choses ont biaisés mon jugement.
      Pour la cuisine, franchement on a fait des restos conseillés et tout mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Effectivement je n’ai pas mangé de salade 😀
      Je pense que dans une dizaine d’années je retournerais faire un tour, pour le moment je vais me concentrer sur des destinations que je n’ai pas encore été voir :)

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)