Week-end à Londres: coup de coeur pour Borough Market

Si vous êtes de passage à Londres vous ne pouvez pas oublier de déjeuner à Borough Market près du London Bridge ! C’est le temple de la street food. En semaine, comme le week-end, les petits stands n’attendent que vos papilles pour vous régaler.

C’est avec la ferme intention de goûter à tout que nous avons débarqué un lundi midi à Borough Market. Nous avons évité l’affluence des touristes (que nous étions aussi) le week-end, aussi le marché « classique » n’était pas ouvert mais la street food est là tous les jours. Les odeurs chatouillent vos narines et vous ne savez plus où donner de l’appétit. faites bien le tour, s’il sont concentrés surtout à un endroit du marché, il y a quelques pépites qui se font la malle sur les côtés.

Et c’est sur les côtés que nous avons d’ailleurs commencé notre quête en dégustant un petit sandwich au chorizo et aux poivrons. Délicieux ! On a continué notre quête avec un empanada (un petit chausson farci de viande) bien assaisonné. Puis direction le stand Scotchails pour déguster un… scotch eggs ! J’avais repéré ce stand dans l’émission « Très très bon » sur Paris Première. Les frites de papate douce sont super bonnes mais elles ont un peu dérouté Julien que le côté sucré de la patate douce a surpris (mais qui a tout mangé quand même). Il faut dire que je venais de l’achever avant en l’informant que ce n’était pas étonnant que le jaune d’oeuf soit bien rouge puisqu’un oeuf c’était ni plus ni moins que des règles de poule. La classe en toute circonstance (cela dit c’est vrai roooh.)

J’ai ensuite voulu goûter une english pie mais la queue au stand m’a freinée dans mon élan. C’est dommage… il faudra revenir !

 3 2 Borough Market

2 commentaires sur “Week-end à Londres: coup de coeur pour Borough Market

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)