#Zapping Souviens-toi Popstars : Quadricolor !

Il y a des séquences à la télévision qui marquent une génération. Tu les as vues et revues dans des bêtisiers, mais tu ris toujours autant. Je suis une enfant de la télé. J’adore la télé. Je la déteste parfois aussi. J’ai mes limites, vous ne me verrez jamais regarder les Anges de la téléréalité… mais un bon petit télé-crochet, ou un petit concours de cuisine… Oui je vends mon temps de cerveau disponible à Coca-Cola et ses potes. Mais j’en ai conscience, et à partir de là c’est comme un plaisir coupable.

Bruno-vandelli-popstars-quadricolor

Bref, en 2002, j’ai 15 ans quand sort la deuxième saison de Popstars. J’ai bien aimé la première. J’ai kiffé sur Maxime Nucci et je connais par cœur « Toutes les femmes de ta vie » des L5. Certes j’écoute déjà Tracy Chapman, Placebo, U2 et d’autres mais j’ai toujours assez bien su jongler entre ma passion pour le rock, et ma capacité à chanter toutes les merdes qui passent à la radio. Je ne connais pas encore Matt Pokora (saison 3 de Popstars), mais je pressens le flop du groupe de la saison 2 (Whatfor). Quelque chose ne prend pas, je suis déçue. Pourtant, de cette saison est tirée l’une des scènes les plus mémorables de la décennie.

(Si je déterre cette scène, c’est que Alexandra et Marjorie des L5 reforment un groupe, les « Elles 2 ». J’ai tellement de la peine, la vérité. Mais du coup ça m’a fait penser à Popstars).

Dans cette séquence culte, on voit un type on ne peut plus caricatural (Bruno Vandeli)  expliquer à un autre (Valérie Zeitoun) un peu perplexe qu’en dormant, la vierge lui est tombée dessus, et qu’il a eu l’idée du siècle. Je ne vais pas vous faire l’offense d’expliquer la boulette qu’il ajoute à son attitude hein. On va faire comme si, contrairement à Valérie Zeitoun, vous avez compris le loup.

Avec mes copines c’est encore avec bonheur qu’on sort cette fulgurance pour se marrer. Hey Quadricolor, QUADRICOLOR, les 4 couleurs primaires, QUADRICOLOR. T’es le premier à qui je le dis heinnnn.

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)